Le conseil économique paroissial
C’est une équipe de laïcs qui gère le budget de la paroisse à partir des quêtes, des offrandes et des dons. Des membres de cette équipe sont attentifs au patrimoine, qu’ils surveillent en lien avec les communes.

La paroisse ne vit que par les dons et les quêtes.
— C’est pourquoi, à l’occasion de services, elle demande une offrande : messe 17 euros, baptême 60 euros, mariage 200 euros, sépulture 180 euros (ce barème est fixé par le diocèse et donné à titre indicatif).
— Les diverses quêtes : du dimanche, des sépultures...

La souscription paroissiale :
Chaque année la paroisse propose aussi une souscription paroissiale pour la vie de l’Église locale, donnant droit à réduction d’impôt.
Contact : les permanences d’accueil à la maison paroissiale de Brain.

Le denier de l’Église :
Il assure aux prêtres et aux permanents d’Église un revenu minimal. C’est aussi un don qui engage dans l’annonce de la bonne nouvelle. Cette offrande donne droit à une réduction d’impôt.

Pour participer à la souscription paroissiale ou au denier

Plus D’informations
Adresse : 2 rue du presbytère 49800 Brain sur l'Authion