Notre Eglise a grandement besoin de la générosité de tous ! Merci de votre coup de pouce.

Environ 800 000 euros n’ont pas pu être collectés en raison du confinement
Pendant le confinement, plusieurs paroissiens du diocèse désireux de donner en ligne à l’Eglise ont signalé ne pas avoir trouvé la page pour le denier, la quête, etc.

"FAIRE UN DON au Diocèse"

Vous attendez beaucoup de votre paroisse. Vous avez confiance. Soutenez-là en 2020 ! Elle a besoin de vous.

La souscription paroissiale est un appel au don qui vous est adressé personnellement afin de soutenir la vie quotidienne de notre paroisse, d’assumer les frais incontournables et les projets de notre paroisse.

Votre participation permet à la paroisse de financer les moyens et le fonctionnement quotidien de la vie de notre communauté paroissiale.

Frais incontournables :

• entretien régulier des bâtiments paroissiaux
  • fluides (électricité, chauffage…) des bâtiments paroissiaux et églises
  • fournitures pour le culte (fleurs, cierges…)
  • fournitures administratives (abonnements, documentations, photocopies…)
  • participation à la vie matérielle des prêtres et diacres de la paroisse

Projets paroissiaux :

• soutien aux activités de la pastorale des jeunes (pèlerinage, rencontres, rassemblements…)
  • attention toute particulière aux jeunes familles
  • annonce de l’évangile autour de nous au plus grand nombre
  • favoriser la vie fraternelle entre les membres de notre communauté paroissiale en étant attentif à chacun
  • permettre la formation des acteurs de la vie paroissiale (Service Accompagnement des Familles en Deuil, parcours diocésains…)

Pour en savoir plus sur les besoins de votre église, vous pouvez contacter le Conseil Economique Paroissial qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’utilisation du don : 02-41-80-47-71

Pour tout don adressé par chèque uniquement libellé à l’ordre de : Association Diocésaine Paroisse Saint Jean de Loire Authion, un reçu fiscal sera établi.

Rappel : Si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de celui-ci. Exemple : don de 100€ cela vous coûtera 33€