Sépulture Chrétienne

☏ : 07 83 48 87 94
Le Service d’Accompagnement
des Familles en Deuil (S.A.F.E.D.)

La prière de l’Église pour accompagner les défunts dans leur passage vers Dieu, notre Père, est le signe de la dignité qu’elle reconnaît à toute personne. Elle est aussi un précieux soutien pour les familles.

L’équipe de bénévoles pour les funérailles, un prêtre ou un diacre de la paroisse vous accompagnent. Ils vous soutiennent et vous aident dans la préparation et la célébration des obsèques.
L’Église remplit sa mission en accompagnant chaque personne qui lui demande d’être à ses cotés dans la joie comme dans la peine.

Pour demander cette cérémonie à l’église, on peut :

Pour l’accompagnement et la célébration des funérailles, une équipe est au service des familles pour les écouter et les aider à préparer la célébration.
Les sépultures sont animées par plusieurs laïcs  : deux responsables de la cérémonie (officiants qui ont été envoyés en mission par l’évêque), un organiste et/ou un chanteur et un sacristain.

Des officiants :

• Philippe Brogard
  • Christine Guillet
  • Isabelle Kerboeuf
  • Pascale Samoyeau

Des accompagnants :

• Marie Thérèse Alain
  • Marie Christine Brogard
  • Françoise Meunier
  • Brigitte Moreuille
  • Hélène Morille
  • Maryvonne Louis

Les membres des équipes des sépultures sont bénévoles et non-rémunérés.

La quête faire lors des sépultures est destinée uniquement pour l’entretien des églises : administration, chauffage, électricité, bougies, encens, sonorisation…

Textes & Chants pour la préparation de la sépulture

Déroulement de la célébration : cliquer ici.

Lectures bibliques à choisir :
— Textes bibliques proposés : cliquer ici.
— Textes bibliques complémentaires : cliquer ici

Livret de chants de la paroisse :
— Chants pour la première partie : liturgie de l’accueil
— Chants pour la deuxième partie : liturgie de la parole
— Autre liste de titres de chants faite par Jean Luc

La paroisse ne reçoit aucune subvention pour assurer son fonctionnement et avoir les moyens de sa mission. Ainsi, elle ne peut compter que sur votre générosité.
C’est pourquoi elle vous sollicite.

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins les paroisses du diocèse de l’Anjou vous suggèrent une fourchette indicative de 250 à 350 euros.

Merci d’avance pour votre contribution.