Service d’Accompagnement des Familles en Deuil (SAFED).

— Quelques éléments de réflexion : cliquer ici
— Participation financière : cliquer ici
— Fiche pour une sépulture Cliquez ici

La prière de l’Église pour accompagner les défunts dans leur passage vers Dieu, notre Père, est le signe de la dignité qu’elle reconnaît à toute personne.
Elle est aussi un précieux soutien pour les familles. Pour demander cette cérémonie à l’église, on peut :

  • contacter la permanence téléphonique de la paroisse pour les sépultures, Tél. 07 83 48 87 94.
  • contacter le service des pompes funèbres de son choix ; en accord avec la famille, celui-ci fixera avec la paroisse le jour et l’heure de la sépulture.
  • Pour l’accompagnement et la célébration des funérailles, une équipe est au service des familles pour les écouter, les aider à préparer et les accompagner dans la célébration de la sépulture.

Autres contacts :

  • La maison paroissiale de Brain sur l’Authion : 02 41 80 47 71
  • M.T. Alain : 02 41 80 51 25
  • P. Brogard : 02 41 54 94 22
  • C. Guillet : 02 41 80 46 21
  • I. Kerboeuf : 02.41.76.02.19
  • H. Morille : 02 41 54 90 78

Les sépultures sont animées par plusieurs laïcs  : deux responsables de la cérémonie (qui ont été envoyés en mission par l’évêque), un organiste et/ou un chanteur et un sacristain.

  • Les officiants des sépultures sont bénévoles et non-rémunérés.
  • La quête est destinée uniquement pour l’entretien des églises : chauffage, bougies, encens, sonorisation...

Quelques éléments de réflexion

Jésus nous dit : "Personne ne va vers le Père sans passer par moi... Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." Il nous invite donc à suivre un chemin, un sens, une direction, à se mettre en route avec lui, déjà sur cette terre.
Or, sans cesse il nous a dit d’aimer. C’est donc la voie de l’Amour qu’il nous demande de suivre. S’il dit "Je suis la Vérité", il nous demande aussi d’être vrais, de lui faire confiance. Jésus dit aussi : "Je suis la Vie", la vraie vie, la vie éternelle, une vie d’amour pleinement réalisée.
...
Lui seul a pu être pleinement vrai jusqu’au bout. Pourtant, il nous demande de suivre le chemin de l’amour. Et malgré nos faiblesses, ou avec nos faiblesses, il nous invite à marcher, à essayer encore, encore et toujours.
Puis un jour, nous le rencontrerons vraiment, lui apportant cette fleur d’amour que nous aurons mis toute une vie à faire éclore.

Hémie

Participation financière :

Pourquoi donner pour une sépulture ?
Éléments d’explication :

L’équipe de bénévoles pour les funérailles, un prêtre ou un diacre de la paroisse vous accompagnent. Ils vous soutiennent et vous aident dans la préparation et la célébration des obsèques.

L’Église remplit sa mission en accompagnant chaque personne qui lui demande d’être à ses cotés dans la joie comme dans la peine.

La paroisse ne reçoit aucune subvention pour assurer son fonctionnement et avoir les moyens de sa mission. Ainsi, elle ne peut que compter sur voire générosité.
C’est pourquoi elle vous sollicite.

Merci d’avance pour votre contribution.

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins les paroisses du diocèse de l’Anjou vous suggèrent une offrande une fourchette indicative de 250 à 350 euros.


Plus D’informations
Téléphone : 07 83 48 87 94
Adresse : 4 rue du presbytère, 49800, Brain sur l'Authion, Maine et Loire