Feuille paroissiale

Messe du 27 octobre 2024 – 30ème dimanche ordinaire

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
Vraiment, Jésus est surprenant ! Il passe ses journées à sillonner son pays en guérissant les malades et, quand un aveugle se présente à lui en le suppliant d’avoir pitié de lui, il lui demande ce qu’il veut. Comme s’il ne savait pas ! Mais peut-être ne s’agit-il pas que de l’informer sur l’infirmité qu’il a à soulager. Passe encore s’il ne s’agissait que de guérir la cécité.
Mais Jésus va beaucoup plus loin ; peut-être même plus loin que l’aveugle ne le demandait< ; il ne lui offre pas uniquement la guérison, il lui offre aussi le salut :
« Ta foi t’a sauvé. »

Confessions personnelles possibles :

Une célébration pénitentielle
avec réflexion commune et démarche personnelle est proposée le mercredi 30 octobre à 19h30 en l’église de Saint-Sylvain en présence de deux prêtres.
(à NOËL elle sera à Brain).

Informations paroissiales du dimanche =► C’est ici …

— Dimanche 27 octobre – messe à 10 h 30 à Brain : Bernadette GAPIHAN ; Jacqueline CADEAU ; Famille CHALON-GIROIRE ; Rémi GAUTIER et sa famille ; famille ALAIN–HUREL ; MAROTIA JOSOA BERTHIN décédée le 6 octobre 2024
— Lundi 28 octobre : ADORATION : Chapelle de la Salette 17 h 30 à 18 h 30
— Mardi 29 octobre – Messe 8 h 30 à Brain.
Sépultures : Marie-Thérèse CHASSERANT de Brain et Nicole FONTAINE de Brain
— vendredi 1er novembre : famille PROUTIERE – Rachel POIRIER et ses parents – M. & Mme FOLCHER – George AUZANNE et sa famille – Marie-France FOUQUET et sa famille – Lucienne et Louis YVIN – Lucile et Rémi PEJU – Gilberte ELBERT – Florence GAUTREAU et les défunts de sa famille – Thérèse, Maurice et Chantal MOREAU – Frédéric et les défunts de la famille – Micheline PIQUELIN – Dominique POULAIN et sa famille – Noëlle et Claude ALEXANDRE – Maurice et Jeanne BROGARD – Yves BROGARD
— Samedi 2 novembre : Maurice et Jeanne BROGARD – famille ALAIN–HUREL
— Dimanche 3 novembre : vivants et défunts de la famille le respect des religions et la paix – Serge CHASLE et sa famille – pour mes parents Gisèle et Fernand DELAUNAY et ma soeur Catherine DELAUNAY – Yohann LE BIHAN et sa famille

Quelques propositions à noter :

Vendredi Toussaint 1er novembre – messe à 10h30 à Brain
A l’issue de la messe, une célébration en mémoire de tous les défunts à 11h45 dans les différents cimetières des relais de notre paroisse
samedi 2 novembre eucharistie célébrée à 9h30 en l’église de Brain pour tous les fidèles défunts de la paroisse. Les personnes qui ont connu des décès en dehors de la paroisse, dans leurs familles, peuvent également s’associer à cette messe.

EVEIL A LA FOI :
Les prochaines rencontres auront lieu le lundi 4 novembre de 16 h 45 à 18 h 15 et mercredi 6 novembre de 9 h 30 à 11 h, ouvert à tous les enfants de 3 à 10 ans. contact : Anastasia : 06 60 99 06 16 (puis tous les 15 jours)

Des échos de l’inter des Conseils économiques du diocèse ( inter CEP) le samedi 5 octobre au Centre St Jean

— une équipe diocésaine renouvelée : Céline BLEHER est la nouvelle économe

— 5 personnes de St François et 4 de St Jean étaient présentes dont un membre de l’EAP. nous étions bien représentés !

— avec Moodus ( paniers connectés – société Néerlandaise) 37 paroisses sur 62 utilisent ce moyen de paiement à côté des traditionnelles corbeilles pour les espèces.

— les principales ressources des paroisses : la souscription paroissiale, le casuel, et le denier de l’Eglise. En baisse en 2024 par rapport à 2023.
— Recommander les dons directs sur le site du diocèse en précisant bien le nom de la paroisse pour laquelle l’on veut flécher le don. ( dans la boîte mail, le reçu fiscal) ou par chèque au nom de Association Diocésaine, préciser le nom de la paroisse) les dons et les legs ( transmission de son patrimoine au profit de l’objet de l’Association diocésaine d’Angers, présidée par Mgr Emmanuel DELMAS). Un grand merci aux donateurs et bienfaiteurs. Vous avez confiance et vous donnez à l’église les moyens de poursuivre sa mission. Mille mercis !
P. Jean Marie, votre curé

FORMATIONS : La Comm’ diocésaine propose régulièrement des formations, sur différents outils et médias.
Toutes les formations proposées par le service de la communication diocésaine sont disponibles sur le site de la paroisse.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Auguste Morille.

Feuilles des dimanches précédents

Haut de page ▲