Comment faire pour demander une intention de messe.

La demande peut se faire auprès du prêtre ou bien à la maison paroissiale de Brain, lors d’une permanence, ou par téléphone (02 41 80 47 71) ou par mail (voir l’adresse mail en bas de cette page).
Si vous voulez, vous pouvez formuler les termes de l’annonce de l’intention.

  • Pour soutenir la communauté paroissiale où l’on priera à votre intention, l’Église invite les fidèles qui demandent une intention de messe à l’accompagner par une offrande en argent, appelée aussi "honoraire de messe".
  • La paroisse sur recommandation du diocèse demande une offrande de 17 euros pour une intention de messe.

Qu’est-ce qu’une « intention de messe » ?

Faire dire une Messe ou intention de messe.

Vous souhaitez faire dire une messe (anniversaire) pour une personne de votre famille qui est décédée, ou à une intention particulière :
malades, personnes âgées ou en difficulté, parents, amis, pour une opération médicale importante, en action de grâces pour des noces d’or ou d’argent, pour un jubilé sacerdotal, pour une guérison, pour un examen universitaire...

Alors, le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe.

La messe peut ainsi être célébrée par exemple pour un ou plusieurs défunts, les âmes du purgatoire, un malade, des noces d’or, des jeunes mariés, prier pour les vocations, remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, demander le don de la paix, la réconciliation dans une famille…

Plus D’informations
Contact : Maison paroissiale de Brain sur l’Authion
Téléphone : 02 41 80 47 71
Adresse : 4 rue du presbytère 49800 Brain sur l’Authion