Concert solidaire pour la construction de salles de classes au collège-lycée des jeunes filles de Béoumi (Côte d’Ivoire)

icon
Informations de base :
Adresse :
Eglise Saint-Jean
Montplaisir Angers
Horaires : 2 février 2020 à 16 h
Description de l'évenement :

CONCERT pour financer la construction de salles de classes au collège-lycée des jeunes filles de Béoumi en Côte d’Ivoire.
Ce concert est organisé par les soeurs de la Providence de la Pommeraye avec la participation de la chorale OCARINA (saint Barthélemy d’Anjou) et la chorale “Au coeur du rétro de la Flèche” à l’église Saint-Jean de Montplaisir, le 2 février 2020 à 16h00.

Le collège-lycée Catholique des Jeunes Filles de Béoumi (CCF) a été fondé en 1964 par les premières sœurs envoyées en Côte d’Ivoire.
L’objectif des sœurs était d’encourager l’accès des filles à l’enseignement secondaire et ainsi faire face aux disparités de scolarisation entre celles-ci et les garçons et améliorer la qualité de l’éducation de la jeune fille dans cette région du pays tel que le stipulent les articles 4 et 5 des Objectifs du Développement Durable. En effet, seule une éducation de qualité peut être le fondement pour améliorer la vie des gens et surtout celle de la femme et le développement durable.
Concrètement, nous voulons contribuer à promouvoir la capacité intellectuelle et humaine des 500 jeunes inscrites au CCF, à développer par l’éducation leur sens critique. Ainsi, plus tard, elles pourront obtenir des emplois décents, et seront à même d’influencer les politiques qui déterminent la croissance et le développement dans leur beau pays. Nous avons au sein du collège-lycée, une infirmerie, ce qui pour les parents est un plus qui les motive à y inscrire leurs enfants, mais en même temps, il y’a un bon nombre de parents qui n’arrivent pas à payer la scolarité de leur enfant.

Votre participation à ce concert solidaire nous permettra :

  • d’augmenter la capacité d’accueil du collège et de toucher plus largement de jeunes filles en construisant des salles de classe pour la rentrée prochaine
  • de donner envie aux filles de poursuivre leur études jusqu’au baccalauréat chez nous et de choisir après l’Université.
  • de développer la qualité de notre offre en la rendant plus attractive et innovante (les activités sportives et culturelles et l’éducation à l’environnement par exemple).

Les recettes de ce concert viendront compléter d’autres dons déjà reçus pour accélérer les travaux de sorte à pouvoir atteindre nos objectifs pour la rentrée.

  • 16 h
  • Eglise Saint-Jean, Montplaisir Angers
Adresse :
Montplaisir Angers