Catéchuménat

Le catéchuménat est un service en Paroisse animé par des chrétiens qui souhaitent écouter, témoigner et accompagner des chercheurs de Dieu adultes, appelés catéchumènes, sur le chemin de l’initiation chrétienne comprenant les trois sacrements suivants : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

La catéchèse est articulée sur l’étude de textes fondamentaux des Évangiles et des temps d’écoute, de réflexion, de partage de la Parole, de la liturgie et de l’histoire de l’église. Les catéchumènes et les accompagnateurs méditent ensemble la prière, lors de chaque rencontre.

Mme DENECHAUD Michelle : denechaudmichelle@yahoo.fr

Durée : 2 ans en général
Déroulement : 1 rencontre de groupe par mois
célébrations en paroisse, en diocèse