Editorial du père Jean Marie, calendrier & horaires


27 novembre 2024

| A la Une |

Edito : Avent un temps d’attente, d’espérance et de veille

Nouvelle année liturgique où nous entrons souvent riches de joies mais aussi parfois affectés par les brutalités du monde, par des questionnements : comment allons-nous fêter NOËL ? Ce matin, nous sommes invités à entrer dans ce nouveau temps d’attente, d’espérance et de veille pour « ré-accueillir » la nouveauté de Dieu. Bientôt le Pape, qui vient en Corse, ouvrira le Jubilé de l’Espérance le 24 décembre 2024 à la suite de l’incarnation du Fils éternel du Père : Jésus couché dans une mangeoire. En 2025, nous fêterons le 1700° anniversaire du Concile de Nicée qui proclame le mystère de l’incarnation : Dieu qui s’est fait homme.

Les chemins à emprunter, selon St Paul, doivent être marqués par un désir intense et débordant d’approfondir notre vie fraternelle. Osons Rêver nos paroisses. Une communication nous sera donnée à la fin de la messe de ce premier dimanche de l’Avent à la suite des mois d’échanges, de prière.

Père Jean Marie

Quatre semaines avant NOËL, le temps de l’Avent est le début d’une nouvelle année liturgique, une période de préparation à la Nativité.

C’est un temps tourné vers l’avenir :
la naissance d’un Enfant, le Fils du Très-Haut, le Sauveur du monde, le Fils de Marie, de la lignée du roi DAVID, par Joseph, le charpentier de Nazareth. Il sera l’Emmanuel : Dieu avec nous.


Horaires des messes :

Le lundi 23 décembre messe à 17h en l’église d’ANDARD.

Le 24 décembre messes

— à 17h et 19h à l’église de St Sylvain d’Anjou
— à 19h30 à St Jean Loire Authion.

Le 25 décembre messes
— à 10h30 à St Sylvain
— à 10h30 à Brain sur l’Authion.